Quelques photos de la tendance 2016-2017

La tendance reste au gris tirant sur le beige pour donner davantage de douceur. Par exemple un canapé en tissu chiné gris ou grège associé à des coussins couleur pastel tel le bleu ou le rose si l’on souhaite obtenir une petite ambiance scandinave avec le must : des pieds coniques en bois pour le clin d’œil fifties. Une déclinaison de plusieurs teintes de gris allant du plus clair au foncé réhaussée par quelques touches de couleurs acidulées. Effet cosy garanti.

Photo via rueducommerce.fr

La tendance se veut sobre et épurée. Des buffets style vintage en bois blanc et gris, des tapis au graphisme géométrique par exemple des motifs triangles.

Buffet vintage en bois blanc et gris L 145 cmTapis gris 140 x 200 cm CALLIGRAPHIK

Beaucoup de meubles en bois blond ou du hêtre associés à des pièces et autre mobilier blanc mat mixé avec des finitions façon marqueterie, que par des meubles et des accessoires inspirés des années 1950-1970, réchauffés avec des tapis moelleux, des rideaux en lin, des plaids en fausse fourrure ou en tricot . Des consoles ou tables basses en laiton vieilli pour poser de jolis vases translucides colorés ou des plantes vertes pour une ambiance plus nature et donner ainsi l’impression que le jardin  s’invite à l’intérieur.

Des poufs au crochet pour une ambiance cocooning et un mélange des textures dans une pièce.

Photos via maisonsdumonde.com

 

Photo via votredeco.fr

Au sol la préférence s’accorde entre le parquet effet vieilli et les motifs carreaux de ciment qui donneront une personnalité unique à la pièce. Des sols stratifiés, vinyles, et carrelages  pour un effet à la fois rétro et tendance.

LIRE AUSSI  Des idées pour créer un dressing

Photo via Cotemaison.fr

Un joli plafonnier en métal chromé dont le design  contemporain se combine facilement avec chaque type d’intérieur du style classique avec meubles épurés jusqu’aux meubles industriels en métal et bois ou en fer forgé. Ou bien une suspension en cuivre insolite, minimaliste et moderne qui ajoutera une touche unique.

Photo via Alinéa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici