Peindre des murs en lambris

Peindre des murs en lambris

Afficher l'image d'origine Photo via : lafabriqueabois.com

Les murs en lambris donnent du cachet à une pièce et confèrent une ambiance chaleureuse particulière au bois. Toutefois, il est possible sans se lancer dans d’importants travaux de rénovation, de redonner un aspect plus contemporain. Il suffit de peindre les panneaux de lambris totalement ou partiellement pour délimiter les espaces dans une pièce par exemple. Des couleurs vives apporteront du peps, ou alors du gris  donnera un certain chic et davantage de modernité à votre intérieur. Tout est affaire de goût.

Afficher l'image d'origine Photo via : cotemaison.fr

  1. Préparation des supports : avant toute chose, il faut nettoyer le lambris en le dépoussiérant avec un simple chiffon propre non pelucheux. Puis le laver avec un chiffon humide (ou une éponge) préalablement trempé dans une solution d’eau avec du St Marc par exemple. Inutile de détremper le bois, au contraire bien essorer le chiffon, le but étant de faire disparaître d’éventuelles traces et de le dégraisser, puis laisser sécher. Vient ensuite l’étape du ponçage avec du papier de verre à grains fins afin d’obtenir un résultat optimal. Suivant l’importance de la surface, opter  pour un ponçage électrique, moins fastidieux. Dépoussiérer à nouveau convenablement. Si certains éléments ou parties ne sont pas à peindre, appliquer du ruban de masquage sur les endroits à protéger.

Afficher l'image d'origine Photo via : perrein-bois.fr

2. Peindre les supports : commencer par peindre toutes les parties difficiles d’accès comme les interstices entre les lattes et dégager les       bordures et angles. Pour cette opération, il est préférable d’utiliser un pinceau à rechampir dont la pointe légèrement en pointe se glissera plus facilement dans les rainures. Ensuite appliquer sur le lambris, dans le sens de la longueur des lattes, la peinture à l’aide d’un petit rouleau en prenant soin de ne pas mettre trop de matière et de l’étirer au maximum. Laisser sécher correctement avant d’appliquer une deuxième couche.

Afficher l'image d'origine Photo via : fr.pinterest.com

N’hésitez pas à donner votre avis sur cet article ou à apporter des précisions pour l’enrichir.

Résumé
Date
Article
Peindre des murs en lambris
Note
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *